
Projet tricot #1 : Châle Myst
Commencé en été, terminé en automne, photographié en hiver, le châle Myst est un parfait accessoire de printemps. Il m’accompagne pour l’instant lors de mes heures de cocooning à la maison, mais avec l’arrivée des premiers beaux jours, il sera, je l’espère, mon compagnon idéal pour les balades printanières.
Châle Myst plus en détails…

J’ai pris énormément de plaisir à tricoter ce châle. Le modèle (comme tout le modèle de Melody !) est très bien expliqué et facile à suivre. Quant à la laine, je ne saurai pas trouver de mots justes pour la décrire. Elle est d’une douceur incroyable et la couleur est juste magique. Je l’ai acheté il y a un petit bout de temps, et ayant perdu l’étiquette, je ne pourrai pas citer les fibres qu’elle contient. Sachez juste qu’elle est teinte à la main (je suis ébahie par la délicatesse des couleurs obtenues), à la base des fibres naturelles.
Dans l’ensemble, ce châle était plutôt facile à réaliser, à part peut-être la reprise des mailles du milieu. En effet, ce châle a une construction assez originale. Il se tricote en deux parties en commençant par le milieu : on tricote d’abord le coté droit, pour ensuite reprendre les mailles au milieu et repartir dans l’autre sens. Pour moi, c’était le moment le plus délicat de tout le projet, j’ai dû me reprendre à plusieurs fois pour faire coïncider les motifs. Pour le reste, c’était le tricot plaisir sans prise de tête.
J’ai eu un petit moment de frayeur à l’étape du blocage, lorsque je me suis aperçue qu’un trou s’était formé sur une des pointes de mon châle ! Heureusement, ce problème était facilement rattrapable, il m’a suffit juste de détricoter et de retricoter la pointe en question. Avec un trou au beau milieu, j’aurai été bien plus embêtée !
1 Comments
5 artisans de laine à suivre sur Instagram – Anna Autumnalys
février 6, 2018 at 10:50
[…] J’ai déjà eu l’occasion de tester la première, Gregoria Fibers, notamment pour mon châle Myst (je suis une grande fan de ces laines !). J’ai hâte de découvrir les […]