Fin février : dire non au spleen hivernal

Il ne reste plus que quelques jours du mois qui m’a toujours paru le plus long de l’année. J’ai vraiment hâte que le printemps arrive, même si j’ai l’impression qu’il tardera à venir cette année… Les températures sont glaciales, et il y a seulement quelques semaines, nous avons eu une véritable tempête de neige – phénomène très rare dans la région ! C’est la période de l’année où il m’arrive souvent de broyer du noir, de me sentir un peu triste ou fatiguée, d’aspirer à des changements… Je passe donc mon temps libre à chercher des petites idées susceptibles de me remonter le moral. Si vous êtes comme moi, sensibles à ce blues saisonnier, dites non au spleen hivernal avec ces quelques idées inspirantes dénichées sur Instagram.

Idée 1 : s’offrir un bon bain relaxant

@talika_home

Les bains de Natalia d’Arzamas en Russie sont presque des oeuvres d’art. A chaque fois que je vois ses photos, je me promets de trouver du temps pour m’offrir un vrai temps de relaxation. Dans une boutique Lush, j’ai trouvé plusieurs petites bombes de bain qui permettent de colorer l’eau de son bain en différentes couleurs,  Je n’oublierai pas non plus d’ajouter quelques gouttes de Bain relaxant à la lavande de Weleda.

Idée 2 : savourer un thé ou une tisane

@twenty_fingers

Même si mon thé fétiche est le thé vert au jasmin, j’adore découvrir de nouveaux goûts et mes placards regorgent de boites aux différentes saveurs. Ma dernière découverte, c’est la gamme Premium du thé bio « Les Jardins de Gaïa« . J’adore particulièrement leur thé japonais Sencha et le rooiboh Cherry Time.

Enfin, si vous ne connaissez pas encore le compte Instagram de cette jeune femme venue de la Sibérie, c’est ici que vous trouverez les photos les plus inspirantes des thés et d’autres boissons chaudes.

Idée 3 : se faire plaisir dès le matin en dégustant un vrai petit-déjeuner

@breakfaststories_

Si vous en avez un peu marre de manger tous les matins les mêmes croissants et les mêmes cornflakes, voici un compte Instagram qui vous invite à varier les plaisirs. Petit inconvénient : les recettes sont en russe. Si vous ne connaissez pas la langue de Tolstoï, à votre place j’aurais essayé de les traduire sur Internet. Les photos sont tellement appétissantes, ça en vaut la peine !

Idée 4 : tricoter un petit projet rapide

@veerarain, @bmandarines, @laine_magazine

Voilà des années que je n’ai pas tricoté de chaussettes, et pourtant, en général, ce sont des tricots rapides et amusants à réaliser. Idéals pour se faire vider la tête et se débarrasser des pensées négatives ! J’ai trouvé quelques modèles qui me donnent particulièrement envie.

Idée 5 : Piocher une nouvelle lecture dans sa pile à lire

@mybooksntea

Je suis actuellement dans ma phase des romans fantastiques. Connaissez-vous un autre genre qui soient aussi efficace pour s’évader dans un monde imaginaire, loin du spleen hivernal ? Je suis assidument plusieurs comptes Instagram consacrés au livre, le compte de Candice est un de mes bookstagrams préférés, tant par l’esthétisme des images que par les livres abordés. La reine des cendres et les Chroniques lunaires sont, par exemple, depuis bien longtemps dans ma pile à lire. Quant à la saga Grisha, le premier tome a été mon énorme coup de cœur de l’année 2017. Vous pouvez lire mon avis complet dans mon blog littéraire.

Si vous aussi, vous avez déniché quelques trouvailles anti-déprime, je serais ravie que vous les partagiez avec moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Next Post