Edinburgh Yarn Festival

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au festival international de la laine à Edimbourg. J’avais rêvé de ce voyage depuis déjà un certain temps, mais je n’osais pas partir tant que mon fils était encore trop petit. Cette année, je me suis enfin décidé d’acheter les billets.

Je ne m’attendais pas du tout à devoir effectuer ce voyage toute seule, mais le hasard a voulu que le jour où j’ai pris le train pour Edimbourg je voyageais en solo. Au début, je traînais un peu les pieds à la gare en me disant qu’un voyage en solo est une bien triste distraction. Mais finalement, j’ai même commencé à apprécier un peu ces moments de solitude inattendue.

Edimbourg est une ville que j’ai déjà visité auparavant. J’étais donc très heureuse de retrouver les endroits, les coins et les recoins de cette ville que j’ai tant aimés pendant ma visite précédente. Malheureusement, je n’ai pas pu pleinement profiter de cette ville à cause du froid. Car il faut bien le dire : il faisait un froid de canard ! Et même avec tous les vêtements que j’ai trouvés dans ma valise, j’avais toujours l’impression que le vent glacial me transperçait jusqu’aux os… Une raison de plus pour passer plus de temps au festival !

Si vous comptez vous rendre vous aussi à ce festival un jour, voici un conseil d’ami : prenez vos tickets en avance ! Le temps d’attente pour entrer à Corn Exchange (le lieu ou se tient le festival) est impressionnant. Pour vous donner une idée, j’ai dû attendre environ une heure sous le vent glaçial pour pouvoir enfin me retrouver à l’intérieur. J’ai l’impression que peu de tickets sont mis en vente sur Internet en avance (en tous cas, je n’ai pas réussi à les avoir), il ne faut donc surtout pas rater le bon moment.

Ce petit avertissement fait, je conseille vivement à tous les amoureux de la laine et du tricot d’aller au moins une fois à ce festival. Si vous hésitez à y aller, n’hésitez plus, Edinburgh Yarn Festival est une vraie caverne d’Ali-Baba ! Je n’ai jamais vu autant de belles laines regroupées dans un seul endroit. Voici quelques photos de mon portable pour vous donner une idée.

J’ai passé deux jours à Edinburgh Yarn Festival et j’ai l’impression de ne pas avoir tout vu… Pour mes achats, j’ai essayé d’être raisonnable et d’acheter de la laine pour des projets concrets. Voici donc mes trouvailles de cette année ! Cliquez sur les petites étoiles pour découvrir les modèles que j’envisage d’utilisés et sur la laine pour visiter la boutique en ligne de la marque.

1 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Next Post

%d blogueurs aiment cette page :