Lucerne by Anna Autumnalys

Escapade suisse

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis la fin du mois de février, je suis devenue très silencieuse sur ce blog. Je ne mettais plus à jour mes chroniques de lecture, je ne publiais pas de nouveaux articles, et d’ailleurs, pendant un moment je ne lisais plus du tout. Un certain événement ayant eu lieu à la même date m’a énormément secouée, j’ai perdu tous mes repères, mon futur proche, et moins proche en a été bouleversé. Je me suis sentie déboussolée, impuissante, projetée dans une autre dimension. Il m’était impossible de me remettre dans la moule de ma vie comme si de rien n’était ! Rien n’a changé depuis, mais j’ai réussi petit à petit à reprendre mes esprits. Et même si je suis toujours sur les sables mouvants, j’apprends à ne plus gaspiller des journées entières à de vaines lamentations. Cette vie en paix que nous avons est un don bien trop précieux pour ça…

En mars, après des semaines à broyer du noir en essayant en même temps à lutter contre le covid, j’ai fait ma valise et je suis partie passer un week-end chez une amie installée à Zurich. Ce petit voyage, prévu depuis fin novembre, n’a finalement pas pu mieux tomber ! Il m’a permis de m’aérer la tête, de prendre du recul, de pouvoir parler de mes angoisses à quelqu’un qui est dans la même situation que moi. Après deux jours à arpenter de nouvelles villes et à grimper des montagnes, je suis repartie avec un sourire, et un cœur plus léger.

Lauterbrunnen et Mürren : paysages alépins

A seulement deux heures et demi de Zurich en train, grâce à quelques correspondances bien pratiques, nous avons pu visiter Lauterbrunnen, une magnifique vallée ayant servi d’inspiration à Tolkien pour son Seigneur des anneaux. Je trouve que les paysages ici sont à couper le souffle. Pour mieux en profiter, nous avons pris le téléférique ainsi qu’un petit train alpin qui nous a amené à Mürren, un village situé à plus de 1600 m d’altitude. Je crois que c’était la première fois que je voyais de la neige cette année…

Lucerne, une ville médiévale et chaleureuse

Nous nous sommes retrouvées à Lucerne un samedi soir, par un temps printanier radieux. Les gens flânaient sur les petites rues médiévales et le long du lac, prenaient des verres sur les multiples terrasses, jouaient avec leurs enfants, rencontraient des amis… C’était si bien de voir la vie battre son plein dans cette ville pleine de charme. J’espère y revenir un jour.

Un week-end prolongé, à quand le prochain ?

Je suis une grande adepte des petits voyages d’un week-end. Ça me permet de casser ma routine, de changer de paysages, et tout ceci, à moindres coûts. Certes, je ne partirai pas très loin de cette manière. Mais faut-il partir loin pour changer d’air ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Next Post