
Mes envies de tricot pour l’automne
L’automne est sans doute la saison la plus inspirante pour n’importe quelle tricoteuse. Les journées se raccourcissent, se rafraichissent, on commence à sortir nos gilets, nos pulls et nos châles douillets. Comment résister devant l’envie de renouveler sa garde-robe en se concoctant un petit quelque chose ? D’autant plus que les designers et les magazines sortent souvent leurs plus beaux modèles exactement à cette période de l’année. Comme par hasard !
Si l’été je ralentis souvent mon activité tricotesque, en septembre je ressors mes aiguilles. Je suis beaucoup plus inspirée par les modèles d’automne et d’hiver. En plus, j’adore la laines aux couleurs automnales ! Il ne me reste donc que deux problèmes à résoudre : par quel modèle commencer et ou trouver du temps pour tricoter.
Je vous montre aujourd’hui les modèles que j’adorerais tricoter dans les mois qui viennent, en commençant par celui que je tricote en ce moment.
Selenite – Annie Rowden (Laine magazine 6)
Ce gilet est tiré du numéro six de Laine magazine qui regroupe un nombre très élevé de patrons magnifiques (comme la suite de cet article le prouve !). Et pourtant, ce n’était pas un tricot monté sur un coup de tête. Il s’agit d’un projet réfléchi de ma part. J’avais besoin d’un gilet couleur moutarde. J’ai trouvé une laine magnifique lors d’un salon de tricot à Paris (CowgirlBlues Merino DK, couleur Rust). Me voilà donc partie dans une nouvelle aventure…

Poet – Sari Nordlund (Laine magazine 6)
Un autre projet très inspirant publié dans le même magazine : le pull Poet de Sari Nordlund. J’envisage le tricoter avec de la laine préconisée dans le patron (Tukuwool fingering) et achetée lors de mon dernier voyage à Edimbourg pour le festival de tricot.

Tender – Melody Hoffmann
Ce pull tout simple mais élégant imaginé par la très talentueuse et inspirante Melody Hoffmann est dans mes favoris depuis sa toute première apparition sur le patreon de la créatrice. Pour ce projet, je pensais également utiliser la laine préconisée dans le patron, à savoir Yak DK de The Wool Barn.

The Daydreamer – Andrea Mowry
Ce modèle me semble le plus exigeant et complexe de la liste, mais dès que je l’ai vu, j’ai voulu le tricoter. La laine de la Maison Corlène est magnifique, j’espère qu’elle se mariera bien avec Isager Silk-Mohair. D’ailleurs, ce sera mon premier tricot avec du mohair, challenge, challenge, challenge…

Arbusto – Rosa Pomar (Laine magazine 6)
Enfin, le petit dernier de la bande, the last but not least, le pull Arbusto de Rosa Pomar. Publié dans le numéro six de Laine Magazine, il me semble parfait avec la laine rustique utilisée dans le patron (Retrosaria Brusca).

Et vous, quels sont vos envies de tricot pour les mois qui viennent ?
1 Comments
Projet tricot #2 : gilet Selenite – Anna Autumnalys
mai 4, 2020 at 4:48
[…] du gilet Selenite tiré de Laine magazine numéro 6, dont j’ai déjà parlé dans un de mes articles précédents. J’avais mis de côté ce tricot pendant plusieurs mois. Mais lors d’une soirée […]